Précisions sur mon accompagnement

Accompagnement adulte
45mn • 70€

Se reconnecter avec ses différentes parts
c’est accepter de marcher sur un chemin,
qui peut parfois nous tourmenter,
mais qui pourtant sera riche
d’enseignement sur nous-mêmes,
nous permettant ainsi de nous aimer
et nous accepter tels que nous sommes.

Je vous accompagne dans les différents cycles de votre vie, afin de vivre en harmonie avec vous-même. Il peut s’agir de construire un parcours professionnel, passer des études à la vie professionnelle, devenir parents, retraité, voir son enfant devenir un ado, prendre son envol, quitter le nid familial.

 

Je peux aussi vous aider à continuer d’être dans la vie après :

  • un décès, 

  • une séparation, 

  • une maladie, 

  • une perte d’emploi.

et vous apporter mon aide dans des situations douloureuses sur le plan émotionnel.

Les adultes que j’accompagne me demandent souvent de les aider à dépasser un problème assez précis. Pour comprendre j’ai besoin de me faire une représentation de l’histoire passée et actuelle de la personne. Dans la plupart des rencontres, je vous aide à prendre conscience de certains traumatismes, afin de les accueillir comme faisant partis de votre histoire

Il est en effet important de ne pas les rejeter, les nier, faire comme si rien de cela n’avait jamais existé, parce que cela nous coupe d’une partie de nous-même, une partie qui souffre et qui peut refaire surface dans certaines périodes de notre vie. 

En parler, c’est la faire de nouveau exister, pour cette fois l’accueillir et en prendre soin, afin de retrouver un équilibre serein. C’est ce travail que je vous propose. 

Il me semble que la société nous demande parfois, souvent un exercice difficile, celui de rentrer dans “un moule” et pour cela d’abandonner notre sensibilité voire hypersensibilité, notre joie de vivre, notre insouciance, notre créativité, nos émotions

Alors certaines parts de nous vont s’effacer (en apparence) pour laisser place à une carapace endurcie, qui pense nous protéger en ne nous laissant pas accès à nos émotions. 

J'accompagne l'adolescent dans sa construction.

 

Il peut s’agir de l'aider à :

  • élaborer son projet scolaire, professionnel,

  • retrouver du sens et motivation dans ce qu’il fait,

  • mettre des mots sur ses émotions, conflits intérieurs et désaccords familiaux,

  • traverser des situations douloureuses comme une séparation, un deuil, une maladie,

  • vivre une transformation familiale comme l'arrivée d'un petit frère, d'une petite soeur, d'un beau-père, d'une belle-mère,

  • “mettre des mots sur les “maux” lorsque la communication est rompue entre vous, afin que vos relations soient plus harmonieuses et que chacun d’entre vous puisse trouver un apaisement. 

 

Mes différentes expériences et formations m’ont aujourd’hui convaincue qu’un adolescent ne peut pas être aidé seul, indépendamment de sa famille. Lorsqu’un enfant, un adolescent, un jeune adulte ne va pas bien, c’est souvent l’expression d’un déséquilibre au sein de la famille, composée d’acteurs qui font tous partis du même système.

Rencontrer un adolescent seul, c’est lui faire porter toute la responsabilité du dysfonctionnement familial, alors que tous les membres de la famille sont concernés.

 

Tout en offrant la possibilité d’accorder à chacun un espace individuel, il me semble important de recevoir aussi votre adolescent avec vous, ses parents. De cette façon, j’accède à des éléments de votre histoire familiale qui vont me permettre une meilleure compréhension des difficultés que vous rencontrez, et donc d’être plus efficace dans mon accompagnement. 

Nous construisons ensemble le rythme et la durée de nos rencontres afin que cela soit juste pour chacun d’entre vous.

Accompagnement familial

 

1h15  • 120 €

J'accompagne votre famille dans ses différents cycles de vie, afin que vous puissiez vivre en harmonie.

 

Il peut s’agir de vous aider à :

  • mettre des mots sur vos conflits, désaccords familiaux,

  • (re)composer votre propre famille,

  • traverser des situations douloureuses comme une séparation, un deuil, une maladie,

  • vivre une transformation familiale comme l'arrivée d'un bébé, le passage de l'enfance à l'adolescence, et de l'adolescence à l'âge adulte.

Nous construisons ensemble le rythme et la durée de nos rencontres afin que cela soit juste pour chacun d’entre vous.